Fish Farm!

Une Fish Farm… qu’est-ce que c’est?
C’est une cabane de pêcheur construite sur une barge flottante. Ces Fish Farms sont souvent assez proches les unes des autres pour recréer un décor original… un waterworld asiatique.
On y passe une après midi à bronzer, à boire du rosé, à parler de tout et de rien. On peut aussi nager dans les eaux troubles au milieu des poissons qui se retrouveront un jour sur le BBQ que nous dégustons pour le déjeuner: coquilles Saint Jacques, abalones, crevettes, saucisses, poulet… tout passe au grill! Le fond sonore est rythmé par les musiques d’iphones mais surtout les chansons de karaoké que nos voisins chinois entonnent à tue-tête sur la barge d’à côté… pour notre plus grand bonheur évidemment. Les Fish Farms regroupées rappellent la façon dont nous imaginons les marchés flottants du Vietnam, de la Thaïlande ou d’autres pays d’Asie du Sud Est. Derrière les maisons… la mer… et surtout les montagnes vertes imperturbables et majestueuses, on n’imagine pas un instant que les grattes-ciel se trouvent non loin derrière tellement le paysage semble être celui d’une ile pas très urbanisée voire civilisée. Le monde moderne se rappelle à nous lorsque les hors-bords et leurs moteurs vrombissants passent tout près en trainant une laisse de wakeboarders.
Ce qui m’a le plus surpris dans cette Fish Farm c’est la déco intérieure et ses équipements. Électricité, eau courante, cuisine équipée avec ilot central, canapé en cuir devant un écran plasma de 102 cm, chaine HiFi et il y a même un lave linge dans les toilettes.
Quand on prend le bateau pour se rendre sur cette ile flottante… On ne se doute de rien. Le plus amusant dans tout ça c’est de savoir que nos amis veulent garder le numéro de notre hôte secret car c’est un petit paradis sur mer… qu’ils ne voudraient pas partager avec un trop grand nombre d’étrangers curieux et intéressés… La cerise sur le gâteau? Eh bien c’est que la police passe en bateau régulièrement pour surveiller ces fermes poissons et leurs activités… En effet cette activité de “resort improvisé” est parait-il totalement illégale!

20110904-121240.jpg

20110904-121411.jpg

20110904-121436.jpg

20110904-121513.jpg

20110904-121538.jpg

20110904-121605.jpg

20110904-121646.jpg

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s